Cros limousin logo Comite National

 

 

 

Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin

 Cros Limousin bande couleurs 03

 

 

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin (CROS)

 


 

est une association de loi 1901 créée le 12 juin 1985. Il est le représentant au niveau régional du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Le CROS Limousin est composé de 60 ligues et Comités régionaux adhérents.

Le Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin a pour mission de promouvoir et de favoriser le développement de la pratique sportive dans le respect des valeurs du sport transmises dans par l'idéal olympique.

Plusieurs thèmes sont traités dans ce cadre par le CROS : l'emploi, la formation des bénévoles, la communication, le développement durable, le sport de nature, le sport et les séniors, le sport de haut niveau, le sport sans violence, etc.


Le rôle du Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin

 

Le CROS est l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et des institutions publiques. En collaboration avec ces partenaires institutionnels, nous travaillons au renforcement du bénévolat au sein de nos associations sportives, tout en favorisant l'engagement et l'accès des femmes et des jeunes aux postes à responsabilités. Nous sommes à l'écoute et au service des acteurs du sport de la région Limousin (ligues, comités, clubs, etc...) pour les aider à développer leurs projets.

Avec l'appui des Comités Départementaux Olympiques et Sportifs, nous soutenons des actions de promotion de la pratique sportive qui se traduisent par l'organisation d'évènements, d'initiations et de valorisations de l'esprit olympique.

Notre rôle est également de relayer l'information sportive tout au long de l'année grâce au site internet, aux réseaux sociaux, et à notre revue trimestrielle CROSlim'info.


L' organisation du Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin

 

Le CROS est administré par un comité de Direction et son bureau exécutif élus en Assemblée Générale.

 

Le comité de direction

 

Le Comité de Direction est composé de 30 membres élus à bulletins secrets par la première Assemblée Générale qui suit les Jeux Olympiques d'Eté, pour une durée de quatre ans. Il comporte également trois présidents membres des CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) et un médecin.

C'est l'entité qui prend des décisions dans la mise en œuvre le projet associatif, il suit notamment l'exécution du budget.


Le bureau

 

Le bureau exécute les décisions prise par le comité de direction, qui est composé de 6 personnes élues par ce dernier : un(e) président(e), deux vices président(e)s, trésorier(e), secrétaire, et secrétaire adjoint(e)

 

 

Cros limousin logo Comite National

 

 

CONTACTEZ-NOUS !

 

Comité Régional Olympique et Sportif du Limousin  /  GAIA - Maison régionale des Sports  /  142 avenue Emile Labussière 87100 Limoges

Tél. : 05.87.21.31.30 / contact@croslimousin.fr